Conseils pratiques : Voyages

Un moyen sûr et facile pour ôter une tique

L’été est de retour et les tiques vont bientôt réapparaître. Une infirmière a découvert un moyen sûr et facile d'enlever les tiques, sur vous-même, vos enfants, vos animaux de compagnie… en faisant en sorte qu'elles se rétractent automatiquement en suivant ces simples...

lire plus

Avant de partir

Avant de partir en vacances ou en voyage, consultez votre médecin qui vous renseignera sur les précautions à prendre selon votre destination et vos activités.

lire plus

Protection contre les moustiques

La protection contre les moustiques s'impose dans la mesure où ils sont des vecteurs de maladies. En piquant une personne ou un animal infecté, ils ingèrent les parasites, virus ou bactéries contenus dans le sang. Après un délai d’incubation de quelques jours,...

lire plus

Prévention contre le paludisme et autres maladies

Paludisme, dengue et autres maladies des pays endémiques (fièvre, infections, diarrhées, turista, gastroentérite, éruptions, amibiases, maladies virales, etc.) ● Gouttes aux essences Naturactive (laboratoire Pierre FABRE) en flacon. 20 à 200 gouttes par jour (selon...

lire plus

Séjours en altitude

Contre-indications relatives Asthme au froid Bronchite chronique modérée Cardiopathie équilibrée sous traitement Diabète Emphysème modéré Enfant de moins de 18 mois Épilepsie Grossesse (premier et troisième trimestre) Migraine sévère Obésité Thrombose antérieure...

lire plus

Voyages en avion

Conseils de prévention des phlébo-thromboses Boire au minimum 1 litre d'eau pour 5-6 heures de vol. Choisir un siège près de l'allée centrale pour permettre une déambulation plus facile. Éviter les boissons alcoolisées, elles favorisent le sommeil et diminuent la...

lire plus

Prévention contre le paludisme

Le paludisme est une maladie infectieuse potentiellement mortelle due à plusieurs espèces de parasite, genre Psalmodium et transmis à l’homme par des moustiques infectés. Ci-dessous, vous trouverez différentes médications préventives et curatives pour lutter contre cette maladie.

lire plus

Exposition au soleil

L’exposition au soleil n’est pas toujours recommandée. Plusieurs anomalies génétiques ou métaboliques lui sont contraires. Consultez la liste ci-dessous.

lire plus

Avant de partir

Au moment des vacances et des voyages, aucune destination n’est exempte de danger. Heureusement, un minimum de bon sens permet d’en éviter la majorité. Avant de partir, votre médecin habituel, votre agence de voyages et les sites Internet vous renseigneront.

lire plus

Docteur Eric Kiener

Tél : (+ 41) 22 544 01 87

Pour prise de rendez-vous auprès du secrétariat téléphonique.

Fax : (+ 41) 26 923 43 44

 

Mob : (+ 41) 76 570 23 33

Pour contact direct du Docteur en cas d’urgence, appels de pharmacie ou de laboratoires.

Lieux de consultation

Cabinet du Dr Eric KIENER
Hôpital de Château-d’Œx
(dit hôpital du Pays d’Enhaut)
Route de l’Hôpital, 17
CH – 1660 Château d’Œx

Centre Médical VIVISCUM
Rue des Communaux, 4 (1er étage)
(parkings: horaire rue des Communaux
couvert « Le panorama »)
CH – 1800 Vevey
Tél. : + 41 22 544 01 87
(consultations à partir d’avril 2016)

Avertissement

Décharge de responsabilité : les différentes informations délivrées sur ce site n’ont aucune valeur de diagnostic. De ce fait, elles ne dispensent nullement la consultation de son médecin.

Les différents articles sont strictement informatifs. Chaque lecteur demeure donc, en fonction de son propre discernement, personnellement et intégralement responsable de l’usage qu’il en fera ou n’en fera pas.

Toutes les informations relatives aux moyens et produits naturels de santé se trouvant sur le présent dossier, sont données gracieusement à titre d’information et d’éducation des lecteurs et du public en général, dans une optique de prévention et d’invitation à la prise en charge de sa santé individuelle par soi-même.

Le Docteur Eric Kiener n’assume, bien évidemment, aucune responsabilité d’ordre médical pour des patients qu’il ne connaît pas ou qui ne le consultent pas. Les personnes malades sont invitées à consulter un médecin.

Traduction »