Urgences

Question récurrente : le brossage dentaires des enfants en bas âge est-il conseillé ? Oui, dès l’apparition des premières dents, il est conseillé de les nettoyer. Pour cela, vous devez humidifier une compresse propre avec de l’eau minérale ou du sérum physiologique et frotter légèrement la face de toutes les dents.
Dès 2 ans, le brossage peut être enseigné à l’enfant, avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés. Il est toutefois recommandé aux parents de procéder au brossage final.
Vers 6-7 ans, l’enfant devrait être autonome. Vous devez néanmoins vous assurer que le brossage est bien fait.

Si la qualité du brossage et de l’hygiène alimentaire sont les clés de la prévention de la carie, il existe aussi une technique qui permet de prévenir efficacement la survenue des caries : le scellement des sillons ou « sealent ». C’est une technique peu onéreuse, sûre et parfaitement indolore. Parlez-en avec votre dentiste.

Document conçu et validé par: le Comité scientifique Médecine générale de docvadis – Date de publication: 05/07/10 – Date de modification: 25/03/13 – See more at: http://www.docvadis.fr/cabinetmedical-k/page/mes_conseils_pratiques/votre_vie_quotidienne/pour_eviter_l_apparition_de_caries_hygiene_alimentaire_et_brossage_de_mes_dents.htm

Traduction »