Le docteur Eric Kiener

Qualifications

  • Docteur en médecine, médecine générale dont la thèse a été primée ce qui lui confère  le titrelauréat de la Faculté de médecine (Paris, 1977)
  • Diplômé d’acupuncture et de médecine chinoise en 1977 : Association Française d’Acupuncture et Association Suisse d’Acupuncture, ASA-FMH
  • Diplômé de médecine du sport (Paris, 1978)
  • Diplôme d’Homéopathie (Genève, 1987)
  • Diplôme universitaire de médecine prédictive (Clermont-Ferrand, 2001).
  • Diplôme de Medecine Interne Generale (Paris 2010)

La pratique médicale du Docteur Eric Kiener et sa formation post graduée

Le Docteur Eric Kiener exerce la médecine interne   générale depuis 1977. Sa pratique médicale est particulièrement orientée depuis son début vers les modalités thérapeutiques dites alternatives et complémentaires (CAM Médecine Complète Alternative) c’est-à-dire en complément de la médecine conventionnelle basée sur les faits (E.B.M. Evidence base medicine).

Il s’agit de l’acupuncture, de la phytothérapie (plantes médicinales), de l’homéopathie, de la médecine manuelle, de la nutrition. Ces modalités d’exercice sont à ce jour acquises pour la majorité d’entre elles et en voie de reconnaissance par la plupart des systèmes de santé à travers le monde.

Pour en savoir davantage sur sa pratique, le Docteur vous conseille de lire deux de ses ouvrages publiés à compte d’auteur disponibles sur la page Ouvrages.

Le Docteur se conforme aux conditions de la pratique helvétique reconnue par les caisses de maladies suisses en assurance de base (LAMAL) ou en assurances complémentaires (LCA). La plupart des compagnies d’assurances étrangères reconnaissent l’exercice médical suisse : pour en être sûr, il est bon de se renseigner auprès de vos propres assurances afin de vérifier qu’elles acceptent la pratique des médecines complémentaires.
Le Docteur est membre de :

  • la FMH (Fédération Médicale Helvétique) 2011 ;
  • la SVM (Société Vaudoise de Médecine) 2011;
  • la SMCF (Société de Medecine du Canton de Fribourg) 2020
  • la SSMIG (Socité suisse de Medecine interne générale ) qui certifie les formations continues  en Medecine  Interne Generale et delivre des diplomes de reconnaissances tous les 3 ans depuis 2011
  • la SPM (Société suisse de phytothérapie médicale) 2012

 

Docteur Eric Kiener

Tél : (+ 41) 26 552 43 35

Pour prise de rendez-vous auprès du secrétariat téléphonique, le matin de 8h30 à 11h30.

Mob : (+ 41) 76 570 23 33

Pour contact direct du Docteur en cas d’urgence, appels de pharmacie ou de laboratoires.

Lieux de consultation

Cabinet du Dr Eric KIENER
Hôpital de Château-d’Œx
(dit hôpital du Pays d’Enhaut)
Route de l’Hôpital, 17
CH – 1660 Château d’Œx

Centre Médical VIVISCUM
Rue des Communaux, 4 (premier étage)
(parkings: horaire rue des Communaux
couvert « Le panorama »)
CH – 1800 Vevey
Tél : (+ 41) 26 552 43 35

Avertissement

Décharge de responsabilité : les différentes informations délivrées sur ce site n’ont aucune valeur de diagnostic. De ce fait, elles ne dispensent nullement la consultation de son médecin.

Les différents articles sont strictement informatifs. Chaque lecteur demeure donc, en fonction de son propre discernement, personnellement et intégralement responsable de l’usage qu’il en fera ou n’en fera pas.

Toutes les informations relatives aux moyens et produits naturels de santé se trouvant sur le présent dossier, sont données gracieusement à titre d’information et d’éducation des lecteurs et du public en général, dans une optique de prévention et d’invitation à la prise en charge de sa santé individuelle par soi-même.

Le Docteur Eric Kiener n’assume, bien évidemment, aucune responsabilité d’ordre médical pour des patients qu’il ne connaît pas ou qui ne le consultent pas. Les personnes malades sont invitées à consulter un médecin.

Traduction »