Urgences

C’est un fait pas assez connu que des affections chroniques telles que problèmes intestinaux, migraines, surpoids, problèmes articulaires ou autres symptômes peuvent être causés par des allergies (de type III) à effet retardé. Elles sont souvent le fait d’intolérances alimentaires.

Les manifestations de ces allergies à effet retardé sont totalement différentes de celles des allergies classiques à effet immédiat (de type I).

Symptômes allergies de type I

  • démangeaisons, rougeurs, étouffements: réaction immédiate après quelques minutes (production d‘anticorps IgE)

Symptômes allergies de type III

  • inflammations chroniques telles que migraine, arthrose, difficulté de concentration, douleurs musculaires, problèmes de peau, diarrhées et flatulences: réaction après plusieurs heures (production d’anticorps IgG).

Le test sanguin ImuPro PDF icon permet de mettre en évidence les allergies de type III avec les aliments les provoquant. Une thérapie individuelle, prenant en compte ces allergies, peut être mise en place avec une alimentation basée sur une rotation appropriée qui permet d‘obtenir des résultats rapides, par rapport aux manifestations chroniques subies.

Comme les symptômes ne peuvent apparaître qu’après 3 jours, il est très difficile dans la plupart des cas d’identifier l’aliment ou le groupe d’aliments responsables des problèmes chroniques subis.

Les aliments responsables de la production d‘IgG spécifiques peuvent être identifiés en une dizaine de jours avec le test ImuPro. Les différentes versions du test ImuPro peuvent être réalisées pour un diagnostic personnalisé.

Traduction »