À ce jour, la « grippe » est une infection respiratoire aiguë, très contagieuse, que l’on rapproche des attaques virales. Elle se manifeste surtout au niveau du système respiratoire et elle présente les symptômes suivants : congestion, gorge douloureuse et asthénie, anorexie, fièvre, douleurs musculaires, céphalée, fatigue, abondance de mucosités, tendance à tousser…

Comme il y a plusieurs types de virus qui créent des symptômes assez proche par exemple virus influenzae A, B, C, D, syncicial respiratoire, coronavirus, on parle de syndrome grippal.

Contamination ne veut pas dire obligtoirement  morbidité !

Plusieurs modes de prévention existent pour éviter ou atténuer les syndromes grippaux qui peuvent suivre ou non une contamination par des virus circulants.

Il n’ y a aucune méthode préventive efficace a 100% car les effets  des agents contaminants dependent de la capacité plus ou moins efficace de chacun des systèmes immunitaires propres à chaque individus. Ce système immunitaire est lui-même relié a notre constitution de base (immunité innée), à nos modes de vie surtout nutritionnels, à nos comportements et notre habilité à detoxifier (foie, rein poumon , inetstins ) et à notre resistance  aux aléas du climat.

 

A. Mode de prévention conventionnelle

Selon les bons épidemiologistes  comme  le dr. Joan Ioannidis de Californie, il est indispensable  de se laver fréquement  les mains vecteurs  privilégiés des virus (vérifié par études scientitifiques). Selon le bon sens, le port de masque s’avère recommendable si on tousse , postillone,  tout comme la distanciation  socialeest conseillée si on présente des  signes d’infections.
Les instances universitaires de chaque pays  recommandent  en prévention par des vaccins injectables. Ces vaccins ne sont pas toujours à la hauteur de leurs ambitions  car les virus  de type ARN mutent  facilement … C’est pourquoi chaque année il faut changer les souches vaccinales pour avoir les vaccins les plus proches des  souches virulentes !
Quelues conseils non exhaustifs parmi des soins complémentaires. Ils ne contindiquent point la pratique des vaccinations conventionnelles.

B. Mode de prévention homéopathique

Pour la PREVENTION, à partir  d’Octobre ou Novembre aux mois d’Avril ou Mars de l’année suivante, on peut prendre au choix :

  • Thymuline 9CH ou 1000K tubes doses granules

Laisser fondre sous la langue à jeun 10 granules une fois par semaine en alternant une semaine sur deux avec le suivant.

  • Influenzinum (dernier millésime) 9CH ou 1000K tubes doses granules

Laisser fondre sous la langue à jeun 10 granules une fois par semaine en alternant une semaine sur deux avec le précédent.

  • DIBASE 10 000 UI LS flacon compte-goutte vit D3 diluée dans de l’huile d’olive

35 goutes (1 goutte = 200 UI) 1 fois par semaine le samedi au cours d’un repas gras.

 

C. Mode de prévention spagyrique

  • Phylak 104.5 spagyre préventive

 www.phylak.ch et www.phylak.de

 100ml

20 gouttes 1 fois par jour, ou bien 3 fois par semaine selon le degré d’infestation, dans un peu d’eau, en dehors d’un repas, pendant la période d’octobre à avril.

 

D. Mode de prévention par la micro-immunothérapie modulatrice

La Micro immunothérapie modulatrice selon les données de EBMA (European Bio Immunegene Medecine Assocaiation (ww.ebma-europe.com) vous permet de pouvoir adopter une conduite rassurante et sécurisante auprès de personnes  vulnérables pour les uns, notamment les plus âgés, inquiets pour l’avenir de leurs proches pour les autres, notamment dans le cadre des familles, mais aussi rendus apeurés et méfiants par rapport aux voisins ou collègues, en particulier sur les lieux de travail.

Je vous propose donc le protocole suivant pour passer un hiver confortable et sans danger :

Les 3 formules seront à prendre en alternance comme suit :

  • FORMULE-121 (Lundi et jeudi) pour tenir le Sars-Cov-2 à distance ou l’empêcher d’exprimer sa virulence avec (1 prise quotidienne)
  • FORMULE-117 (Mardi et vendredi) apte à neutraliser tous les virus influenza quelle que soit leur origine (1 prise quotidienne)
  • FORMULE-122 (Mercredi et samedi) afin d’intervenir de manière régulatrice dans les troubles infectieux aigus et chroniques liés au VRS (1 prise quotidienne).

On peut  ajouter tous les jours pour ceux qui sont très exposés ou particulièrement fragiles la formule ci dessous

  • FORMULE-103, une préparation impliquée dans la régulation immunitaire au cours des
    processus infectieux aigus et chroniques en relation avec des agents viraux. (1 prise quotidienne).

NOTA BENE :Pour ceux qui ont été  contaminés et ont manifesté  un  inconfort il est recommandé de prendre les formules suivantes dès l’arrivée des premiers symptômes pour freiner l’attaque  en cours ::

  • FORMULE-100 et 101, toutes deux impliquées dans la régulation immunitaire au cours des
    processus infectieux aigus et chroniques en relation avec des agents viraux.

Ce traitement, tout d’abord à visée préventive sera également une solution en cas d’infection déclarée en ajustant simplement les dosages à des prises quotidiennes voire répétées plusieurs fois par jour si besoin.

POSOLOGIE

Veuillez prendre les produits précédents soit en ouvrant la capsule ou gélule pour laisser fondre le contenu sous la langue, soit sous forme liquide en mettant la dose dans un bouteille de 100 ml rempli au 3/4 d’eau peu minéralisée et secouée une trentaine fois pour diluer les granules. Vider le contenu de la bouteille en 2 ou 4 fois dans la journée en dehors d’un repas, c’est-à-dire à jeun.

Respecter une prise par jour (une seule fois si ingestion de granules sous la langue et en plusieurs fois si les granules sont dilués dans de l’eau) : la prise se fera 6 jours par semaine (pause le dimanche par exemple).

En cas de troubles aigus ou suraigus, on peut prendre la liberté de prendre sans danger 3 à 5 doses de granules par jour ou bien plusieurs fois par jour la dose liquide de la bouteille.

Envoyer une copie de l’ordonnance avec vos coordonnées téléphoniques, électroniques, nom et adresse pour une commande à la seule pharmacie habilitée à fournir ces produits :

Pharmacie Hildegard – 45, rue Auguste de Broek – B-1140 Bruxelles

Tel + 32 22 15 37 12

Fax +32 22 42 75 55

Email :

www.pharmaciehildegard.fr

Traduction »